Savoir faire

Découvrez le savoir-faire de Marie Hélène Coulon, peintre en décor au Barcarès (66).

J’ai eu la chance d’apprendre au contact de maîtres passionnés qui ont voué leur vie à transmettre et à pratiquer des techniques de peinture décorative ancestrales qui aujourd’hui connaissent un nouvel essor de part leur faible impact en terme de nuisibilité. Ces bases essentielles enrichies par la connaissance de l’histoire de l’art, du bâti sont les fondements mêmes de ce métier.

Peintre en décor, je dirais que c’est comme une recette qui chaque jour est revisitée avec cependant des règles de base telle qu’une bonne dose de déontologie par rapport au respect des lieux, au maître d’ouvrage, au cahier des charges, aux techniques employées…

De plus le côté physique tout en étant minutieux est un atout important ainsi qu’une bonne inspiration.

L’observation, la créativité, l’imagination permettent d’élaborer des propositions étayées par les conseils adéquats. C’est alors à ce moment que le choix des techniques intervient (stucs, badigeons à la chaux, peintures minérales…), et puis le subtil mariage des produits naturels tels que la chaux en pâte, les pigments, le savon noir, la caséine, la colle de peau, la feuille d’or…

Rénovation, créations classiques ou contemporaines, le champ d’action est vaste pour un métier passion au service de votre projet décoratif.